L’ÉDITEUR

Présentation de l'auteur / éditeur

Monsieur François Xavier LINDO-DIEZ est né le 26 juillet 1959. Avant d’être un maçon spéculatif, il a été un maçon opératif en travaillant dans le bâtiment dès l’âge de seize ans et obtint à dix-sept ans son C.A.P en maçonnerie moderne.

Vingt-six ans après, monsieur François Xavier LINDO-DIEZ a été initié au Grand Orient de France (G.O.D.F) le 16 janvier 2001, où il est resté sept ans. Puis a fait un passage à la Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis (G.L.I.S.R.U), a la Grande Loge Mixte Souveraine (G.L.M.S), ainsi qu’a la Grande Loge Mixte Nationale (G.L.M.N) où il a été durant trois ans Vénérable Maître de la loge SHEKINAH à Montélimar ainsi que Grand Orateur de l’obédience.

Suite à l’écriture de son premier ouvrage « Tome 1 L’arbre Séphirotique Maçonnique » et n’ayant trouvé aucun éditeur pour l’éditer, monsieur François Xavier LINDO-DIEZ créa SHEKINAH-EDITIONS pour l’éditer lui-même. Aujourd’hui se sont seize ouvrages qui ont été édités et qui sont distribués dans toute la France.

Monsieur François Xavier LINDO-DIEZ continu au travers de ses ouvrages, d’expliciter le symbolisme maçonnique qui permet de parcourir le chemin initiatique. La vision qu’il a de la franc-maçonnerie et de son symbolisme, est particulière et ne s’inscrit en rien dans le courant du plus grand nombre.